III Oligarchie médiatique

Les médiats ont 3 buts : être rentables, servir la propagande, et aliéner le téléspectateur à sa télévision, lorsqu’il n’est pas au travail.
Je ne m’attarderai pas trop sur le premier objectif, une citation de Patrick Le Lay ancien directeur de Tf1 est assez éloquente :
«  Il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. Mais dans une perspective ”business”, soyons réaliste : à la base, le métier de TF1, c’est d’aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit (...).Or pour qu’un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c’est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est du temps de cerveau humain disponible (...). »
Si, Monsieur Le Lay s’est permis ce discours, c’est qu’il sait que la perversité médiatique va bien plus loin. Sous couverts de liberté médiatique, les médias participent en fait au processus inverse : Sur-Médiatisation des personnes à élire, elles-mêmes choisies en coulisse, par les propriétaires de ces chaines (grandes entreprises et banques) en général, francs-maçons. A ce sujet, je tiens à préciser, que les élections présidentielles ne se font pas du tout au suffrage direct. Il faut 500 signatures de maire, très difficiles à recueillir sans appuis médiatiques. Le peuple choisit parmi ceux que l’on a choisi pour lui, telle est notre situation actuelle : une oligarchie déguisée en démocratie, mais le masque tombe de plus en plus.
La puissance de cette caste médiatique au service de ses supérieurs est immense. Par exemple, sur les conseils d’un philosophe, filmé au journal de 13 heures, la France déclare la guerre; son peuple dans sa grande majorité ne réagit pas. 
Le modelage d’opinion est très important, il existe deux techniques : premièrement mentir sciemment : le 11 septembre,Lybie, Iraq... Deuxièmement, donner une succession de vérités qui ne représentent pas la réalité, une sorte de mensonge par omission soit en parlant de sujets peu intéressants grossis pour l’occasion (traffics perturbés pour les départs en vacances, rentrée scolaire, noël, people…) ou intéressants mais non représentatifs (le déficit de la sécurité sociale responsable de la dette pour éviter la vraie raison, la loi de 1973). Par la propagande servie, les médias vous mentent ou vous font mentir !
La troisième composante est l’aliénation, l’abrutissement du télespectateur. Le souci du pouvoir est de rester en place, il a donc mis en place un système qui l'y maintien (oligarchie déguisée en démocratie, fausse alternance ps et ump). Ce système fait travailler le peuple ou lui permet-même d’être auto entrepreneur mais lui vole le fruit de son travail (chapitre: endettement public et création monétaire). Ce n’est pas l’unique but du travail (du latin tripalium, instrument de torture), tant que l’homme travaille, il ne pense pas, n’a pas de temps libre, et ne va donc pas contester sa domination. S’il ne travaille pas(chômeur ou temps libre pour les autres), il faut lui donner un somnifère : la télévision. C’est ainsi qu’apparaissent des émissions débiles style le juste prix qui font au passage de vous de bons consommateurs. Grâce à ce type d’émission, il est plus facile de faire passer d’autres pour sérieuses : questions pour un champion, mot de passe, alors qu’elle ne repose que sur la culture, la langue française mais jamais l’intelligence. De même avec, le sport, vous avez le foot, le rugby, le cyclisme… Bref, la compétition entre extraterrestres sortis de laboratoires habillés par des sponsors de banques et multinationales qui se manifestent aussi pendant les publicités. L’autre sport plus valorisant est la politique médiatique, des personnages sortis de sciences-po, Hec mais surtout de loges maçoniques, dont le sport est la communication, la compétition est l’élection, la coupe : un siège à l’assemblée ou l’élysée, mais la coupe ne se gagne pas, elle s’emprunte à ceux qui vous l’ont financée.