I Endettement public et création monétaire



Etant consommateurs et salariés, nous échangeons notre travail contre celui des autres. Nos achats, fruits du travail des autres sont financés avec notre salaire, fruit de notre travail. La monnaie est un simple instrument qui facilite l’échange.
A l’époque, l’état pouvait imprimer sa monnaie, c’est un droit régalien. Chaque billet était échangeable en or. Dorénavant, ce n’est plus le cas.
Depuis quand ? En France, depuis janvier 1973 et la loi Pompidou-Giscard, deux de nos anciens présidents. Ils ont voté une loi interdisant à l’état d’imprimer son argent, pour payer ses fonctionnaires ou financer ses routes, écoles, hôpitaux….
            L’état doit l’emprunter aux marchés financiers( donc à ceux qui ont de l’argent et qui ne sont pas forcément français). Ceux-ci demandent un intérêt, ce qui n’était pas le cas avant. Ils prêtent 100 à la France, et nous devons rembourser 110.
Mais, comment notre pays peut-il rendre 110 alors qu’il n’a que les 100 qu’il a emprunté et il qu’il n’a justement plus le droit de créer de la monnaie ?
Il ne peut pas et il s’endette encore plus pour continuer à fonctionner, un cercle vicieux sans issues. Il emprunte à nouveau 110, 100 pour continuer à fonctionner, et 10 pour payer les anciens intérêts. Ceci s’appelle le sur-endettement. Si l’état se verrait appliquer les mêmes règles qu’aux entreprises, il devrait se déclarer en faillite. Continuons, à la fin de son deuxième exercice, la France qui a emprunté 110 doit rembourser 121(110+10% d’intérêts). Or elle n’a que 100. La dette est passée de 10 à 21, et elle va continuer à croître irrémédiablement de manière exponentielle.
C’est la situation dans laquelle nous sommes, une dette énorme 1600Mds d’euros, pour rien, et qui ne peut que grandir.
Qui en paie les conséquences, qui en bénéficie ?
Rappelez-vous, cette dette, c’est de l’argent, et la monnaie permet d’échanger le travail des uns contre celui des autres.
-Le travail des uns, c’est celui des Français qui est taxé via l’impôt sur le revenu
-Les autres ne travaillent pas, ils prêtent de l’argent à la France, empochent les intérêts(=votre impot sur le revenu), et prêtent d’avantage à la France qui s’endette.
L’impôt sur le revenu ne sert qu’à financer les intérêts de la dette, le travail des français est volé et donné gratuitement aux créanciers.
Mais pourquoi s’endette-t-on si l’impôt sur le revenu paye les intérêts ? Justement, vous volez ne suffit qu’à payer les intérêts et non le principal. 85% de la dette est composée d’intérêts. Cela veut bien dire que sur les 1600 Mds, nous avons emprunté 240Mds, et nous devons leurs rendre 1600Mds ; du racket.
Évaluation des recettes perçues par l’État en 2010 en millions d’euros Recettes fiscales nettes
Impôt sur le revenu    48 936
Crédits de paiement ouverts par mission en 2010 en millions d’euros
Engagements financiers de l’État (seulement lesintérêts de la dette)       44 653
Pourquoi Pompidou Giscard ont-ils fait ça ? C’est simple, Pompidou était, avant d’être président, directeur de la banque Rotschild. Voici une petite citation de ce banquier : » Donnez-moi le pouvoir de créer la monnaie et je me moque de qui fait les lois ! «
Giscard, lui avait pour conseiller technique Péberau , futur directeur de la Bnp Paribas privatisée, et qui détenait le record de siège d’administrateur dans les sociétés du cac40 : 6 sièges. Il a été bien récompensé pour avoir prostituée la France.
La France, en perdant le pouvoir de battre monnaie a perdu sa souveraineté. Napoléon avait déjà prévenu : "Lorsqu'un gouvernement est dépendant des banquiers pour l'argent, ce sont ces derniers, et non les dirigeants du gouvernement qui contrôlent la situation, puisque la main qui donne est au-dessus de la main qui reçoit. [...] L'argent n'a pas de patrie; les financiers n'ont pas de patriotisme et n'ont pas de décence; leur unique objectif est le gain." Actuellement, la dette de la France est détenue à 65% à l’étranger, seul le Portugal et la Grèce font pire en Europe.
            Cependant, les banques privées, elles, ont le droit de créer de la monnaie à partir de rien. Elles ne prêtent pas l’argent d’autres épargnants à des débiteurs, elles créent de l’argent, le prêtent et empoche de vrais des intérêts. C’est pour cette raison, que si environ 10% des gens vont chercher leur argent à la banque en même temps, ils mettent au moins une banque en faillite qui entraineront les autres banques. Les banques n’ont pas d’argent, elles le créent. Inutile de dire que les banques sont les principaux créanciers des Etats.
            Deuxième paradoxe, en 2008, les banques ont fait faillites, l’Etat donc le contribuable, les a renflouées !!!
            Conclusion : Non seulement, la dette est illégitime et doit être annulée mais en plus les créanciers doivent rendre l’argent au peuple qui lui ont extorqué via l’impôt sur le revenu. La loi de 1973 doit être abrogée, ainsi que la loi 104 du traité de Maastricht et 128 du traité de Lisbonne écrit par… Giscard ! Petit rappel : le peuple avait voté contre en 2005 et les députés de droite comme de gauche ont accepté le traité 2 ans après. Pas très démocratique ! Les Banques qui sont les plus grands faux monnayeurs ne doivent plus pouvoir créer de l’argent à partir de rien. Voici enfin en annexe, le budget de notre pays, on dépense 4 fois plus pour les intérêts de la dette que pour le travail et l’emploi. Autre comparaison, le non remplacement d’un fonctionnaire sur deux ne fait gagner que quelques millions d’euros, totalement insignifiant face aux 46.9Mds d’intérêts annuels !